• L'action de cette œuvre prend place dans un futur proche. Le gouvernement japonais a décidé que, les tentatives de suicide coûtant trop cher à l'Etat, les personnes ayant tenté plusieurs fois de se suicider seront envoyées sur une île déserte, rayées de la liste des citoyens nippons et abandonnées à leur sort. Charmant, non? On suit la vie (et la mort) des habitants forcés de cette île par le point de vue d'un jeune suicidaire, faible, lâche et couard, qui se demande bien ce qu'il fout là, et pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à se jeter d'une falaise, même en ce lieu.


    votre commentaire
  • Hetalia est un manga 4koma qui anthropomorphise les différents pays du monde. L’histoire a lieu pendant les deux guerres mondiales et a pour principaux protagonistes l’Italie, l’Allemagne et le Japon (d’où son titre « Axis Powers », soit les Puissances de l'Axe Rome-Berlin-Tōkyō de la Seconde Guerre mondiale). Le manga met en œuvre des situations satiriques et joue souvent sur les stéréotypes de chaque pays (Italie, par exemple, adore les pâtes et les pizzas).

    Le mot « hetalia » est un mot-valise, combinaison du mot japonais hetare (ヘタレ) qui signifie « incompétent » et Italia (イタリア, Italie en japonais).

    Je sens que ce manga va être dans mes favoris XD


    5 commentaires
  • Nai recherche de la personne qui l’a élevé et qui a disparu sans laisser de traces. Il porte toujours un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays : Circus. Il rencontra Gareki, un pickpockets.

    Du jour au lendemain, des agents de renseignements et des militaires les poursuivent, comme s’ils étaient les numéros 1 et 2 des criminels du monde.

    J'trouve que ça ressemble pas à un shôjo uU'


    3 commentaires
  • L'histoire de K-ON! tourne autour de quatre lycéennes japonaises qui ont décidé de rejoindre le club de « musique légère » de l'école, club qui risquait d'être dissout faute de nouvelles adhésions. Toutefois, elles sont les seules membres du club, et au départ, l'héroïne, Yui Hirasawa n'a aucune expérience en termes d'instruments de musique et ne sait même pas comment lire une partition. De ce fait, les membres du groupe l'aident et se lient ainsi d'amitié.


    votre commentaire
  • Ce manga raconte l'histoire de Ninako, une lycéenne qui est tombée amoureuse de Ren, le plus beau garçon du lycée. Mais celui-ci a déjà une petite amie. De plus, le meilleur ami de Ninako, Daiki dit à celle-ci qu'il l'aime. Les quiproquos s'enchainent.

    Ce manga a fait l'objet d'une adaptation en roman et en dramatique radio (CD drama).


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique