• Mangas

    Le mot japonais « manga » souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », est composé de « ga » (), qui désigne la représentation graphique (« dessin », « peinture » ou toute image dessinée - comme l'estampe), et « man » (), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée ».

  • Ce manga stranspose de l'univers du jeu vidéo en le caricaturant. Ce manga raconte plusieurs histoires avec des énigmes à résoudre à l'intérieur. Il inclut aussi des yonkoma. On y retrouve les personnages phares de la série : le professeur Layton (en même temps ...), Luke, Flora et Don Paolo.

    Avis : Ce manga est plutôt drôle, J'aime bien le style de dessin caricatural.


    votre commentaire
  • Issu d’une famille pauvre, Hayate est un jeune homme contraint d’enchaîner plusieurs petits boulots. Ayant des parents totalement irresponsables (au chômage et dépensant l’argent de leur fils pour investir dans leurs rêves), il ne peut compter que sur lui-même. Les problèmes commencent quand ses géniteurs décident de partir, le laissant seul face à une dette de plusieurs millions de Yens empruntés à des yakuza (en l’échange d’Hayate). Sans un sou, celui-ci va devoir chercher une solution pour rembourser rapidement cette somme. La seule qui lui apparaît est alors l'enlèvement. Il va ainsi faire la connaissance de Nagi une jeune fille d’une classe aisée qui justement se voit souvent enlevée en raison de son statut. Suite à divers évènements dont un quiproquo, Hayate va se mettre à la protéger contre ses agresseurs. En remerciement, il se verra embauché en tant que majordome par Nagi.


    votre commentaire
  • A la mort de ses parents Mei découvre qu'elle est l'unique héritière d'une riche famille, les Hongo.
    C'est un majordome qui lui annonce cette nouvelle le jour des obsèques de ses parents.
    Mei menait une vie tout à fait normale avant tous ces événements, mais son quotidien se retrouve chamboulé car elle va vite découvrir que son nouveau statut va lui poser des problèmes à elle et à son entourage. Suite à une tentative d'assassinat, elle est contrainte de changer d'école et entre dans un pensionnat très select, aux règles bien étranges.

    Heureusement qu'elle peut compter sur son beau et qualifié de majordome, Rihito Shibata !
    Avec l'aide de ce dernier, elle va essayer de devenir une parfaite lady, mais le chemin sera long et parsemé d'embuche avant d'atteindre son but.


    1 commentaire
  • L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé Numéro XIII de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait d'orichalque, matériau indestructible. Après avoir quitté les Chronos Numbers, Train s'est allié avec Sven Vollfied et est devenu un sweeper (un chasseur de primes). Ils rencontrent rapidement Rinslet (Rins), voleuse professionnelle, qui leur demande de l'aider vis-à-vis des recherches d'un parrain de la mafia sur une jeune fille et "arme biologique" créée par des nano-machines : Eve. Il va également devoir faire face à Creed Diskenth, son ancien co-équipier.

    24 épisodes et 20 volumes


    9 commentaires
  • Kodaka, le personnage principal vit seul avec sa soeur, sa mère étant décédé et son père voyageant beaucoup. (Typique des Ecchi quoi).
    Pendant son enfance il a dû déménager à de nombreuses reprises, et donc il a eu beaucoup de mal à se faire des amis.
    Dans son enfance, il a trouver un ami qui devint son meilleur ami, mais il ne l'a plus jamais revu. 
    Plus tard, il arrive dans une académie, où il arrive en retard dès le premier jour, et tout le monde le prend pour un délinquant et le fuis, il reste
    donc seul. (Un peu comme le personnage principal de Toradora!). 
    Mais au final il finit par rejoindre un club remplit de sans amis où le but est de trouvé l'amitié.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique